vendredi 13 mars 2015

J'en ai marre de travailler, je veux me reposer

La nature de l'homme fait de lui un être responsable. Et cette responsabilité l'oblige à entreprendre de grandes décisions, dont, le travail.
Le travail est une tâche obligatoire qui permet la survie de l'Homme, ainsi que de tout être dont il est tuteur.  Mais, est-il vraiment condamné à vie pour l'accomplissement de cette tâche sans le moindre repos bien mérité?


Bien sûr que non. Qui dit travail, dit gain. Qui dit gain, dit argent.. mais comment se faire de l'argent, sans pour autant nuire à sa santé? cette question est quand même un peu ambiguë, mais n'empêche, la réponse est très simple.
Tous les chemins mènent à Rome, donc pour y arriver, faut tout d'abord choisir le chemin convenable, prendre en considération les arrêts de route, et avoir une petite estimation du temps du voyage, tout en étant pragmatique. C'est exactement comme ça que ça se passe avec l'argent. Pour l'avoir, faut définir un travail convenable, savoir maîtriser les dépenses, faire quelques petites épargnes, et prévoir la gestion du prochain salaire d'une manière plus efficiente que la précédente. Ce qui fait qu'à travers cette gestion personnalisée, l'homme obtient le total droit de reprendre son souffle de temps à autre, cela en s'évadant quelque part, là où il pourra poser la tête tranquillement, sans penser à aucune autre préoccupation. C'est un droit humain.


Vous allez automatiquement penser que cela reste que de la théorie, et dur à appliquer, vu que vos occupations sont supérieures à votre temps libre. Permettez moi de vous détromper. En fait ce n'est pas que vous êtes trop occupés, votre problème n'est d'autre qu'une mauvaise gestion de vos priorités.
Mettez votre planning en cause, et vous allez voir que vous avez du temps pour votre travail, votre famille, et bien évidemment, pour vous. 
[Rabaa Yassine FAKRI - Rédacteur en chef Purement Homme]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire