lundi 16 mars 2015

C’est Lundi, à vos rasoirs messieurs

Même si de nos jours la barbe de 3 jours ou un peu plus est devenue à la mode, il y a un grand nombre d’homme qui se rasent chaque matin. Les raisons sont différentes, y en a ceux qui sont obligés à cause des règles du travail ou leurs employeurs, et d’autres pour montrer l’image d’un homme qui prend bien soin de son apparence.
Mais tout de même, cet acte qui parait si facile est un entrainement agressif pour la peau. (Bien sûr si on ne respecte pas les règles d’art).
Pour cela on a choisit aujourd’hui de voir avec vous la toute première partie de cet art.
Quand est-ce qu’il faut se raser ?

Le moment du rasage est un élément très essentiel dans cette opération, et il est fort conseiller de se raser le matin juste après votre douche et bien avant votre petit déjeuner.
La question qui se pose, est pourquoi ce moment précis de la journée?
Tout simplement, après votre douche la peau est nettoyée de ses impuretés, qui peuvent provoquer des boutons (en cas contraire). Et puis l’eau chaude permet d’assouplir le poil et dilater les pores de la peau, ce qui facilite le rasage.
Et cela devra se faire avant le petit déjeuner car manger augmente la circulation sanguine, et donc, favorise les saignements au moment du rasage.
Maintenant vous avez le premier astuce pour un rasage parfait, on vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour d’autre astuces de rasage.
Mais une chose est sûre maintenant, c’est que les bisous que vous allez recevoir cette semaine ne seront pas comme ceux d’avant.

[Rabaa Yassine FAKRI - Rédacteur en chef Purement Homme]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire