lundi 16 mars 2015

Je m'adresse aux fumeurs

La plupart des jeunes de cette génération, fument, boivent, pris au piège dans la toile du devoir de frimer avec, et de se sentir privilégiés. 
Sincèrement, n'avez-vous pas d'autres moyens pour prouver votre existence pour tout autrui? 
Pour les hommes, pensez-vous vraiment que c'est en disant que vous avez bu plus d'une bouteille de vodka SEUL, fera de vous un super héro? ou vous montrera fort devant une femme? ou en fumant un cigare .. 
Vous voyez tous ces jeunes là qui fument.. Ils étaient tranquille au début, puis ils ont rencontré cette fille qu'ils voulaient attirer.. alors comme des cons, Ils essayent de se faire passer pour des grands, et allument des clopes, une .. après l'autre.. puis ça devient un besoin quotidien. 
Permettez-moi de vous dire, que c'est en résistant aux influences auxquelles vous faites face, que vous devenez vraiment fort, surtout aux moments où vous êtes psychiquement faible. 


Je connais des hommes, qui à chaque fois qu'ils se posent avec leurs amis qui boivent et fument, au moment où ces derniers commencent à frimer .. eux ils se contentent de leurs dire: Moi je n'ai jamais essayé aucune de vos drogues, pouvez-vous faire ça? Être différent? Ne pas faire ce que font les autres ? Non .. Tant que vous êtes influençables, vous pouvez me raconter tout ce que vous voudriez, mais vous resterez toujours faible à mes yeux. C'est lorsqu'on sait se démarquer, que l'on devient fort.
Pour les femmes.. J'imagine que Vogue, est votre marque préférée de clopes? Non mais sincèrement.. Les filles, ça commence juste entre elles. Une fille qui a déraillé depuis longtemps, influence sa copine qui a de graves problèmes avec sa famille parce qu'on ne la laisse pas sortir pour voir son copain.. la mauvaise fille lui propose de fumer, pour " oublier " .. et ainsi de suite .. puis elles deviennent accro. Et juste cette petite clope, peut conduire cette fille innocente, a déraillé, pour toujours. 
Je m'explique. Pour les gens qui viennent de se mettre à fumer, ils adorent se poser entre eux.. et bien sûr, quand on fume une cigarette, ça peut facilement devenir un joint, puis il y a les bouteilles qui se posent .. et quand on plane, on a du mal à dire non .. après avoir bu les bouteilles, les envies sexuelles débarquent, et les perdantes ne peuvent être que les filles, qui deviennent des femmes. 
Les amis, ils n'est jamais trop tard pour bien faire. Si vous êtes accro à quelque chose, qui nuit à votre santé, mettez-en fin tant que vous êtes encore jeunes.. Vos enfants ne seront pas fiers d'avoir des parents ayant des faiblesses. Peut-être qu'ils ne vous le diront pas, mais sachez que c'est ce qu'ils penseront de vous. 


[Rabaa Yassine FAKRI - Rédacteur en chef Purement Homme]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire