jeudi 9 avril 2015

L'impact de la bonne nutrition sur le sommeil

L
a qualité du sommeil est directement liée à votre alimentation. Alors, pour bien dormir, il convient de respecter certaines règles. En voici 5 !


1. Il est néccessaire de bien manger le soir
Pourquoi c'est très important de manger le soir? Tout simplement parce que le corps doit générer un minimum d'énergie suffisante, pour que le sommeil n'en souffre pas. Cela évite les fragments, qui cause notre réveil brusque. Et bien sûr, quand on dort, il a de l'énergie qui se consomme, donc le corps doit en avoir pour tenir jusqu'à ce que nous nous réveillons le lendemain. 
2. Midi dédié aux protéines, le soir aux glucides.
Il y a bien évidemment beaucoup d'aliments qui sont bourrés de protéines, comme les oeufs, les protéines..  donc il serait préférable de les manger à midi, pour pouvoir les consommer tout au long de la journée. Quant au dîner, il faut consommer des glucides lents.. tout comme les pâtes, le riz.. Et ce qui est très important dans tout ça, c'est de manger au moins 2 heures bien avant de vous endormir. 
3. Rien de mieux que de la tisane pour un quotidien
Pourquoi aller vers les médicaments qui peuvent éventuellement nuire à votre santé, au moment où vous pouvez très bien consommer une plante super naturelle, qui ne fera que du bien pour votre corps, afin de vous calmer? Il y a sûrement pas mieux que la tisane pour que vous ayez un sommeil relaxant..  Elle fait en sorte de décontracter vos muscles, relaxer votre cerveau.. et surtout, alléger votre digestion. 
4. Se méfier de la caféine
Désormais, tout le monde sait que la caféine empêche le sommeil, ou si vous préférez, le faire fuir carrément. Il y a différentes boissons qui en contiennent à part le café et le cola, que la plupart ignore en fait.. tout comme le thé! Donc si vous voulez en boire, buvez-en. Mais il serait préférable d'arrêter d'en prendre vers la fin d'après-midi.
5. L'ultime adversaire du sommeil: L'alcool
L'alcool peut provoquer le sommeil, sauf que cela ne s'arrête pas là. Ses effets néfastes sont bien plus grave que son avantage, vis-à-vis le sommeil.. Juste après avoir consommé de l'alcool, vous avez une envie de dormir.. mais une fois les yeux fermés, les réveils nocturnes ainsi que les cauchemars ne manqueront pas de marquer leurs présences, et cela vous fera un sommeil très léger, ce qui n'est pas en votre faveur.



[Rabaa Yassine FAKRI - Rédacteur en chef Purement Homme]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire