vendredi 3 avril 2015

Comment oublier son ex petite amie/femme?

Il y'a différentes façons pour procéder à l'oubli d'une personne, qui peuvent se résumer en trois grandes lignes. D'abord, changer les pensées, puis, changer les habitudes, et enfin, se créer des occasions pour avancer dans la vie.
Bien avant de commencer à couvrir chacune de ces procédures, il est opportun que vous sachiez que pour que vous puissiez oublier quelqu'un, il ne faut absolument pas penser à le faire. Parce que quand vous vous renforcer à oublier quelqu'un, cela en pensant à l'oublier, vous ne faites que penser à lui, et en conséquent, vous renforcez le lien spirituel qui vous lit à cette personne. 


Concernant les différents traits qui vous permettront d'oublier une personne. Comme j'ai dit tout à l'heure, il faut commencer par changer les pensées. Comment faire cela? 
Soulignez tout d'abord tout ce qui vous plaisait chez cette femme.. tout, mais vraiment tout. Et puis.. Faites en sorte que ce qui vous plaisait, ne vous plait plus, cela en la regardant du mauvais ongle. Trouvez des prétextes pour que ça ne vous plaise plus. Mentez vous s'il le faut. Pensez également à tout ce qui vous déplaisait chez cette femme, c'est surtout sur ces points que vous devriez vous focaliser. Par exemple: ses amis, son passé, sa famille, la distance, son comportement, elle n'était pas fidèle, elle vous a fait beaucoup de mal, elle s'en foutait de vous, elle vous a trompé.. Vous devrez penser qu'à ces souvenirs très négatifs. Ensuite, il faudrait effacer toute sorte de souvenirs concrets de cette femme dans votre vie quotidienne. Par exemple, une photo d'elle ou de vous deux, de sa soeur, de sa famille. Un petit cadeau qu'elle vous a offert. Une lettre qu'elle vous a écrite .. Son numéro de téléphone.. En gros, vous devez effacer toute chose que vous pourrez voir, et qu'elle vous fera penser à elle, sans la moindre exception. Et je vous conseille également d'écrire un journal. Si vous en avez déjà, brûlez le. Et écrivez un nouveau sur lequel il y a aucune trace de ses pas. 




Passons au deuxième trait, qui est celui de changer vos habitues. Ce que j'entends par là, c'est d'éviter de fréquenter les coins qu'elle fréquente, ou du moins, les coins où vous aviez l'habitude de vous poser ensemble. Et si par hasard vous vous êtes croisés quelque part par coïncidence, n'ayez pas peur. Souriez, et si elle vous parle, répondez avec délicatesse. Montrez lui que vous avez avancé dans votre vie, rien qu'à travers le ton que vous utiliserez quand vous lui parlerez, ou même juste à travers votre regard froid, qui marque un accent sarcastique. Et avec le temps, commencez à l'ignorer peu à peu, pas d'un seul coup. Parce que d'un seul coup, montrera que vous êtes blessé et que vous avez la haine. Par contre quand vous y allez coûte que coûte, vous lui ferez comprendre que votre rupture est cool, et qu'elle n'a sur vous aucun impact. L'être humain en général refuse d'être facilement oublié, donc quand vous lui montrerez que vous en foutez pas mal de son existence, ça va juste la déboussoler. Et le fait que vous la voyez dans un état pareil, vous aidera à avancer et à l'oublier. 



Pensez au fait qu'il y'a beaucoup de personnes qui vous désirent. Et c'est vrai en plus. Il y en a tellement. Ce qui veut dire qu'il y a d'autres personnes qui vous méritent, et qui sauront comment combler votre bonheur. 
Et pour finir, le troisième trait qui est de vous offrir des occasions pour avancer. Ce que j'entends par là, c'est de remplir votre temps vide, par des choses qui vous préoccuperont, comme faire du sport, voir vos amis, parler avec eux de tout et de rien, voyager quelque part .. en gros, vous devez savoir qu'à chaque fois que vous n'avez rien à faire, le cerveau vous ressuscite les idées dont vous n'avez pas trop envie de penser. Et pour éviter cela, faudrait le préoccuper par des choses que vous faites concrètement. 
C'est un processus qui demande du temps. Mais ça marche à coup sûr. Faudrait juste être patient, et respecter tout les traits à la lettre.


[Rabaa Yassine FAKRI - Rédacteur en chef Purement Homme]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire